Menu

Street galerie

art, Fine Arts, Photography, Travel

Street galerie

Street galerie

Projet Street exposition

L’exposition «Street galerie» constitue une suite au projet Dripping. Cela consiste à exposer l’œuvre de Dripping réalisée dans une cage d’escalier à proximité du parking-atelier. Cette cage d’escalier utilisée pour l’exposition est un lieu vaste assez délabré où les participants au Dripping se retrouvent assez souvent. D’une superficie de trois étages, il permet d’avoir suffisament d’espace pour que les spectateurs puissent y circuler et admirer les œuvres. D’autre part, les mélanges de textures, de matières, de couleurs, de lumières et d’atmosphère m’ont captivé.

photo by Meh10s
photo by Meh10s

Ce qui m’a donné l’envie de produire une contradiction avec mes œuvres fortement influencées par le Pop Art (les couleurs vives et décalées, l‘esthétique publicitaire).

Ainsi, l’objectif était de provoquer une confrontation entre l’environnement et les œuvres en créant des scènes décalées sur un lieu dévasté par les graffitis.

Afin de compléter l’exposition, j’ai également ajouté des travaux personnels dont certains, avec pour support, des polaroids. Cette exposition représente l’un de mes premiers espaces libres me permettant de présenter mon travail en dehors d’une vitrine virtuelle.

photo by Meh10s
photo by Meh10s
photo by Meh10s
photo by Meh10s


Photographie de l’exposition.

Pour ce projet, j’ai alors réuni le  Dripping réalisé, neuf peintures, quatre photographies et plus d’une centaine de polaroids que j’ai disposé dans l’espace de manière à donner vie aux œuvres.

Le déroulement de l’exposition est filmé avec une caméra vidéo pour montrer les visiteurs de la galerie et leurs réactions face aux oeuvres. Des photographies de l’exposition sont prises pour garder une trace de cette exposition éphémère d’une journée, d’œuvres exposées dans un endroit décalé.

L’intérêt principal de cette exposition était d’afficher l’œuvre de Dripping mais c’est également pour moi un moyen d’expression par la présentation de mes travaux pour la première fois à des proches.

STREET ART GALERIE en 2011 from meh10s on Vimeo.

Pour finr, ce projet a pour but de sortir de la nomenclature, donner de la vitalité au lieu, changer les choses en intégrant de l’art. Le temps d’une journée à apporter de l’Art a instauré un dialogue entre les oeuvres et l’environnement en s’appuyant sur la spécificité du lieu. Présentée dans un endroit où l’Art est peu porté à ce genre d’expérience, cette exposition sera déterminente pour les étapes suivantes avec la création du projet « Shoot me please ».

Étiquettes : , , , , , ,
0 Comments Leave a reply

    Leave a comment

    Your comment(click button to send)

    MEH10s
    Share

    This is a unique website which will require a more modern browser to work!

    Please upgrade today!